Le charme n 'est toujours pas lié à la beauté, il y a 3 définitions pour l'expliquer :
1. Moyen matériel ou psychique d’une action magique naturelle ou non ; influence occulte et magique.
2. Attrait singulier, mystérieux, exercé sur quelqu’un par quelqu’un ou quelque chose.
3. Grâce séduisante ; séduction.
Ce petit mot se faufile partout. Dans les relations amoureuses, professionnelles, en politique aussi. Il tord, transforme, embellit ou enlaidit par son absence, la réalité. Il est ce qui rend soudain attirante une personne dont les attraits physiques sont objectivement rares ; il est ce qui fait d’un simple supérieur un incroyable leader ; il est ce qui rend fascinant un politicien aux idées dérangeantes…
Il est généralement décrit comme étant ce « je-ne-sais-quoi », ce « truc en plus », ce « presque rien »… Bref. « En résumé, on ne peut définir le charme avec exactitude, il se refuse à toute analyse et nous tient constamment en échec. » énonce Cobert. Ce qui fait le charme du charme vient, justement, de la difficulté à le définir.
Les dents ont un rôle magique dans le charme, peuvent rendre une femme charmante, comme elle peuvent la rendre laide malgré sa beauté, charmer par le sourire à la même importance que l'accueil dans l'entreprise, avant les mots se sont vos dents qui vont ensorceler l'autre...