mardi 10 août 2010

Les contre-indications du blanchiment des dents

Y a-t-il des contres indications au blanchiment des dents?

La réponse est oui, c’est pour cette raison qu’il faut se renseigner afin d’éviter certaines erreurs, Contre-indications du blanchiment

- Il est déconseillé de faire le blanchiment des dents pour lLes gens de moins de 16 ans parce que la chambre pulpaire est plus grosse, par conséquent les dents seraient plus sensibles lors du blanchiment.
- Femme enceinte : Les femmes enceintes ou les femmes en allaitement aussi ne doivent pas faire le blanchiment des dents.
- Les gens ayant les dents ou les gencives sensibles., incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations (plombages) défectueuses.
- Les gens allergiques au peroxyde.
- Les gens soufrant de gingivites, de parodontites ou de caries avancées.
- Les obturations (plombages), les couronnes ou les facettes ne se blanchissent pas au peroxyde. Donc Il va falloir faut considérer refaire ces restaurations après le blanchiment si le résultat laisse des inégalités de blancheur.
- Les gens allergiques au peroxyde.

D’autres contraintes après la séance du laser pour le blanchiment des dents :

Pendant les 24h qui suivent le blanchiment des dents, il est INTERDIT de toucher au tabac et les aliments très colorés sont contre indiqués également pendant quelques jours: épices contenant du safran, thé, café, aliments contenant de la vitamine C (orange et autres agrumes, jus d'orange et de fruits vitaminés).
Après la séance, vos dents peuvent être sensibles au chaud et froid. Cette sensation désagréable disparaît en 24h. Durant ces 24h, le produit continue d'agir en diffusant dans la dent.
Si le produit utilisé touche la gencive, vous allez ressentir des picotement.
Une tache blanche se formera sur la gencive, et elle disparaîtra au bout d'une heure ou deux.
Selon mon dentiste c’est sans danger.